Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Des livres numériques à la médiathèque de Tende

Empruntez vos livres via le portail

Vous pouvez trouver des livres numériques via le portail de la médiathèque de Tende.
Pour cela vous devez :

Créer un identifiant adobe puis vous rendre sur votre compte médiathèque.

Mode d'emploi

Attention : un livre ne peut être lu sur plusieurs périphériques que si l'identifiant Adobe renseigné dans les différentes applications de lecture est identique. Les livres numériques prêtés ne sont pas lisibles par les liseuses Kindle.

Les livres numériques achetés par la médiathèque dans le but de vous être prêtés sont soumis à une sécurisation mise en place par leurs éditeurs.

Cette sécurisation implique la création rapide et gratuite d’un identifiant personnel lors de la première utilisation.

Je crée mon identifiant adobe

Votre identifiant devra être renseigné pour autoriser le logiciel choisi à lire le livre numérique que vous aurez emprunté.

Installer Adobe Digital Edition

J'utilise un PC et/ou une liseuse

Si vous utilisez une tablette Android :

Application pour tablette androïd

Si vous utilisez une tablette iPad :

Application pour tablette iPad

Pour transférer un livre électronique sur votre liseuse, branchez celle-ci en USB sur votre PC et glissez-déposez le livre électronique vers la liseuse dans Adobe Digital Edition.

Suite à l'emprunt, vous pourrez récupérer depuis votre compte vos livres numériques sur différents périphériques (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse...).

Documents Adultes

Documents Enfants